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Outils Product Copilot

Les supports que j'utilise pour clarifier, stabiliser et remettre un produit dans le bon sens.

Je ne crois pas aux frameworks qui s'imposent à une équipe. Je crois aux outils qui l'aident à voir plus clair.

Les outils que j'utilise en interne ne sont pas des templates à remplir. Ce sont des supports pour lire un système produit, identifier ce qui bloque et remettre l'équipe en situation d'avancer.

Voici les 5 outils que j'utilise pour clarifier, stabiliser et créer de l'impact.

1. La Clarity Map

Lire un système produit qui commence à se dérégler.

Identifier les tensions, les zones floues, les micro-frictions et les signaux faibles. Comprendre où la vision ne circule plus, où les priorités se contredisent et où la collaboration se tend.

Clarity Map
Focus Deck

2. Le Focus Deck

Relier vision, paris, initiatives et mesures.

Un support clair pour piloter la stratégie produit : ce que l'équipe tente d'accomplir, pourquoi, comment, et comment on le mesure. Permet d'arrêter de "produire au fil de l'eau".

3. La Product One Page

Clarifier les opportunités avant de construire.

Un format minimaliste pour analyser un problème, formuler l'opportunité, définir les risques, cadrer les hypothèses, structurer la valeur utilisateur et l'impact business.

Product One Page
Copilot Map

4. La Copilot Map

Lire l'adoption, l'activation, l'usage et la valeur.

Un modèle simple pour comprendre ce qui freine l'engagement, la rétention, la valeur perçue et l'équilibre du produit. Identifie les leviers d'impact immédiat.

5. Le Team Blueprint

Stabiliser une équipe produit qui perd sa cohérence.

Rôles, responsabilités, zones de flou, processus mal cadrés, dépendances et dette d'organisation. Un support pour remettre l'équipe en situation d'avancer.

Team Blueprint

Votre produit traverse un moment critique.

Clarifions ensemble ce qui bloque.

Un échange de 30 minutes pour comprendre votre situation et identifier les leviers immédiats.